Agence Immobiliére Mahajanga
Agence Immobiliére Nosybe
Real Estate Madagascar
location-diego-suarez

Mandat de gestion locative

Mandat de gestion locative De l’agence Immobilière Diana.

Mandat de gestion locative.

Mandat de gestion locative

Agence Immobilière Diana.

Comprendre le mandat de gestion

A travers un mandat de gestion, vous donnez à un professionnel, agence immobilière Diana le pouvoir de gérer tout, ou en partie votre patrimoine immobilier.
Élabore sous la forme d’un contrat écrit, il doit être signé des deux parties et rédigées en deux exemplaires.

Il reprend différentes informations comme :

L’identité des parties
La situation et désignation du bien
Les objectifs et missions de gestion
Les engagements du mandant
Le montant de calcul de la rémunération du mandataire
La durée du mandat…

L’utilité du mandat de gestion

Unique interlocuteur entre vous et le locataire, le mandataire gère l’ensemble des contraintes liées à la location. Il répond en effet à l’ensemble des obligations techniques, juridiques attachées au contrat de location.

La durée du mandat de gestion

Un mandat de gestion est consenti pour une durée déterminée mais ne peut toutefois pas excéder 30 ans. Une clause de reconduction tacite annuelle peut être prévue.

Pour dénoncer le contrat, il vous suffit de respecter le délai de préavis prévu contractuellement (3 mois en général) et d’adresser votre dénonciation par lettre recommandée avec avis de réception.
Les engagements du mandant et du mandataire

Le mandataire s’engage à mener à bien la mission confiée et vous rendre des comptes.

De votre côté, vous êtes tenus, pour la bonne application du mandat, d’accepter de louer le bien confié à un prix de marché. Vous devez reconnaitre également que les assurances souscrites ne pourront jouer si vous refusé la location du bien à un prix de marché.
La rémunération du mandataire

Le MANDATAIRE perçoit la rémunération convenue d’un commun accord, arrêtée et acceptée à un % des sommes ou valeurs dont la perception résulte de l’administration du bien.

Mandat de gestion locative : transfert de pouvoir

Voici un exemple de lettre type pour effectuer une demande de transfert de pouvoir dans le cadre d’un mandat de gestion locative.

POUVOIR

Je soussignée, <NOM Prénom du propriétaire>, demeurant <Adresse>,

Donne, par les présentes, pouvoir à <NOM Prénom de la personne endossant les pouvoirs>, demeurant <Adresse>, de me représenter dans la gestion et l’administration des biens suivants dont je suis propriétaire.

<Détail du / des biens>

<NOM Prénom de la personne endossant les pouvoirs> pourra notamment intervenir directement, en mon nom, auprès des locataires, administrateurs de biens et syndics pour fixer et faire évoluer les clauses des baux et pour assurer leur bonne application.

Fait à <Ville>, le <Date>.

Signature

 

 

Si cet article vous a plu, cliquez sur J'aime.