Agence Immobiliére Mahajanga
Agence Immobiliére Nosybe
Real Estate Madagascar
location-diego-suarez

La gastronomie malgache

La gastronomie malgache.

La gastronomie malgache.

La gastronomie malgache.
La gastronomie malgache

Sur le plan de la cuisine, c’est une base asiatique avec des influences indiennes, arabes et africaines. Les bases de la nourriture sont le riz, les bananes, la noix de coco, les fruits de mer, les poissons, le zébu et la tomate. Par exemple il y a le misao, un plat chinois (my-sao ou mine-sao), recette à base de nouilles, champignons émincés, gambas entières, viande émincée, carottes émincées, haricots émincés et sauce de soja. Sinon, il existe d’autres plats typiques, tels les sambossas (des beignets indiens à forme triangulaire), crevettes chinoises, les rogay, beignets de bananes, poulet au curry et coco, les ravitoto, feuille de manioc pilé, le sakaï (un piment très fort), etc.
Il existe de nombreux restaurants, de la cuisine la plus simple (européenne, malgache, chinoise, indienne) à la plus élaborée. Les produits offerts sont de qualité ; on peut citer les filets de zébu, les crabes de magrove, les langouses et les énormes crevettes de Majunga et les camarons d’eau douce sans oublier les savoureuses petites

La gastronomie malgache

huitres de palétuvier. La cuisine malgache est simple mais savoureuse : les trois repas quotidiens se composent d’une assiette de riz accompagné d’herbes aromatiques et feuilles cuites à l’eau ou de viande et de légumes bouillis. Les deux grands « classiques » étant le romazava, bœuf au gingembre mijoté avec des brèdes mafana (plantes potagères) et des tomates, et le ravitoto, ragoût de porc aux feuilles de manioc pilées. Sur les côtes, la préférence va souvent aux poissons et aux crustacés. Epices et noix de coco entrent dans la plupart des préparations, achards (lasàry) ou pâte de piment (sakay) étant servis à part. Les malgaches aiment cuisiner et le riz est la base de cuisine malgache. Les deux plat nationaux sont le ravitoto (melange de filet de viande de boeuf, d’une purée de feuille de manioc et de lait de coco) et le Romazava.

Si cet article vous a plu, cliquez sur J'aime.