Agence Immobiliére Mahajanga
Agence Immobiliére Nosybe
Real Estate Madagascar
location-diego-suarez

Diego Suarez ville d’Histoire

Diego Suarez ville d’Histoire.

Diego Suarez ville d’Histoire.

Diego Suarez ville d’Histoire

Par Agence DIANA.
L’histoire de cette ville au passé glorieux commence au XVIe siècle lorsque deux navigateurs portugais, Diego Dias et Fernan Soares, décidèrent de donner leur nom à la baie. C’est toutefois en 1885 que les français, sous le commandement du général Joffre, occupèrent le territoire avant de passer sous le drapeau britannique en 1942 pour leur être ensuite rétrocédée en 1946. L’armée française se retira définitivement en 1976.

Diego-Suarez est une ville pleine de charmes qui ne laisse pas indifférente. Elle se compose d’une vieille ville coloniale située à proximité de son port et d’une nouvelle ville s’étendant plus vers le Sud. Très cosmopolite, la population de Diego-Suarez est dominée par l’ethnie Antakarana viennent ensuite les Comoriens, les Indiens, les Antandroy, les Yéménites et Somalis, puis enfin les Merina et les européens.

Située dans la deuxième plus grande baie du monde, Diego-Suarez possède son pain de sucre tel qu’à Rio de Janeiro, détenant la première place. Région riche en découvertes mais aussi en activités touristiques, la ville attire de nombreux touristes et vacanciers amoureux de la nature.

Une multitude de sites exceptionnels

Avec près de 156 kms de côtes, Diego-Suarez est une destination qui promet d’être inoubliable ! Immense baie s’ouvrant sur l’Océan Indien, la région offre une biodiversité remarquable. Pour les amoureux de la nature, avec ses paysages pour la plupart demeurés intacts commencez votre visite à la plage de Ramena (à 18 km). Une station balnéaire facile d’accès où une immense plage de sable blanc vous invite à la détente au bord d’une mer émeraude. L’occasion ici d’entamer une belle excursion au large pour partir à la découverte des nombreux îlots et y faire de la plongée sous-marine.

Plus au nord de Ramena, la plage d’Orangea où vous pourrez découvrir les vestiges d’un ancien camp militaire français. Vous pouvez également poursuivre jusqu’au Cap Miné où un panorama à couper le souffle vous attend ! A découvrir également lors de vos randonnées pédestres, en quad ou en 4×4, Les Troies Baies (Baie des Dunes, Baie des Sakalava, Baie des Pigeons). Des sites paradisiaques mais aussi un spot mondialement connu pour les passionnés de windsurf et de kitesurf qu’est la Baie des Sakalava.


Pour les amateurs de randonnées, la Montagne des Français, située sur l’axe menant vers Ramena est un site d’exception notamment pour sa grande biodiversité : flore tropicale sèche, différents espèces de lémuriens, de reptiles et d’oiseaux endémiques. A son sommet, des vestiges de l’époque coloniale qui autrefois furent le théâtre de nombreux conflits sanglants entre français et anglais. De ces hauteurs, vous pourrez également contempler l’immensité de la baie et de son littoral.

A découvrir également le Cap d’Ambre (à 80 kms à la pointe Nord de Madagascar) avec son phare planté dans un paysage intact et vierge. Possibilité ici de s’adonner à la plongée sous-marine mais attention aux marées et aux récifs ! Le parc botanique des Mille Baobabs, la Baie du Courrier, Ampasindava, Le Village des Saphirs, Les Tsingy rouges, le Windsor Castle, Nosy Hara sont autant de sites touristiques à visiter dans les alentours de Diego-Suarez !

http://www.jacaranda.fr

Si cet article vous a plu, cliquez sur J'aime.