Agence Immobiliére Mahajanga
Agence Immobiliére Nosybe
Real Estate Madagascar
location-diego-suarez

A voir au tour de Diégo-Suarez

A voir au tour de Diégo-Suarez.

A voir au tour de Diégo-Suarez.

A voir au tour de Diégo-Suarez

A voir au tour de Diégo.

Visionner en diaporama « A voir au tour de Diégo ».

Si vous souhaitez souffler après la poussière des pistes, passez une semaine à Diego Suarez (ou Diego ou Antsiranana) et laissez vous tenter par nos huit idées d’escapades autour de Diego. Ah Diego et sa somptueuse baie, la troisième plus belle du monde après celles de Rio de Janeiro et de Halong. Qui plus est, Diego est une des très rares villes de Madagascar où, le soir, rue Colbert, vous pouvez aller écouter des orchestres ou danser dans des petits bars ouverts à tous vents.
Nous vous proposons sept idées de circuits que vous pourrez faire en 4*4 ou en quad, en plus du « must » que représente pour nous le Parc National de l’Ankarana.

1. Le Parc National de l’Ankarana (la journée bien remplie)

Obligatoire ! Si vous venez à et repartez de Diego par avion, alors réservez une journée, en partant tôt le matin, dès potron-minet, et roulez jusqu’au Parc National de l’Ankarana à quelques 130 km de Diego Suarez plein Sud. La route pourrait être meilleure et 4 heures ne seront pas de trop. Vous longerez des « forêts » de raphia, gigantesques feuilles courbées par les vents avant d’arriver au Parc National de l’Ankarana, connus pour ses Tsingy noirs qui s’étendent à perte de vue et ses lémuriens guère farouches.

2. Les trois baies (la demie journée ou la journée)

A ne faire qu’en quad ! Vous partez de Diego, direction Ramena, le Saint Tropez local. Vous sortez de Diego sur la petite route bitumée, passez devant le Pain de Sucre que vous ne pourrez pas visiter car il est « fady » (tabou en malgache) pour être le lieu où se trouvent les tombeaux des ancêtres, longez le pied de la Montagne des Français puis tournez à droite à Ankorikihely, peu avant Ramena sur une petite piste qui vous emmène vers la baie des Sakalava, la plus au Sud des trois baies. Le Baie des Sakalava est un spot de kite surf fort couru dans l’Océan Indien : bonne brise de force 4 à 6 qui ne lève qu’un léger clapot dans un lagon protégé par une barrière de corail. Une quinzaine de kite surf assure le spectacle…

Agence Immobilier Diego Suarez: DIANA.

Si cet article vous a plu, cliquez sur J'aime.